Ramsay Santé
Clinique Lambert

Nourrir bébé les premiers jours

Dès les premiers instants de vie, si vous avez choisi l’allaitement maternel, on vous proposera de mettre votre bébé au sein. Le « lait » des premières tétées est du colostrum, un liquide épais de couleur jaune-orangé, riche en éléments nutritifs et adapté à ses besoins des premiers jours. L’allaitement se pratique ensuite aux signes d’éveil de votre bébé (mouvements de succion…). Il est recommandé d’effectuer 8 à 12 tétées par 24 heures pour la mise en place d’une bonne lactation et une reprise de poids rapide de votre enfant.

 

Si la méthode du lait artificiel est ce qui vous convient le mieux, nous vous guiderons avec bienveillance à cette pratique. Les biberons ne se stérilisent plus. En maternité, il n’est pas nécessaire de ramener vos biberons, des petites nourettes toutes prêtes vous serons fournies. Il restera à acheter le lait en poudre à votre sortie. Il est conseillé de continuer la marque de lait commencée durant votre séjour si celle-ci convient à votre enfant.

 

Notre conseil

Chez le nouveau-né, le besoin de sécurité est aussi très important. Entre les repas, ils aiment les câlins des parents et le peau à peau qui les rassurent et leur rappelle la vie in-utéro.