Clinique
Lambert

Nouveau, ouverture d'un Accueil de Soins Non Programmés (ANP) en septembre 2019

Article le

Le 2 septembre 2019, la Clinique Lambert, établissement du groupe Ramsay Générale de Santé, ouvrira un nouveau service d'Accueil de Soins Non Programmés (ANP) à la Garenne-Colombes, à 10km de Paris. Une initiative d’intérêt général à suivre, ayant vocation à proposer une alternative aux patients qui doivent se rendre aux urgences.

 

En effet, qui n’a pas connu l’expérience des urgences surchargées et du stress de l’attente avant l’établissement d’un diagnostic médical ? Consciente de la situation critique des services d’urgence saturés, ne pouvant assurer des délais courts de consultations non programmées, la clinique disposera désormais d’une plateforme ultra-performante, ouverte de 10h à 18h du lundi au vendredi. S’inscrivant dans l’évolution du système de soins territorial, l’initiative vise à atteindre un triple objectif : offrir un service de soins complémentaires à la population, soulager les services d’urgences du secteur et faire bénéficier les médecins généralistes de l’avis expert des médecins urgentistes ainsi que d’une infrastructure adéquate.

 

De la nécessité d’un fonctionnement en réseau du système de soins

En parfaite coordination avec les structures existantes, ce service d'Accueil de Soins Non Programmés géré par des médecins urgentistes facilitera toutes les démarches hospitalières, comme l’expliquent les Docteurs Benjamin Ohana et Pierre Gautier Gentes : « Nous allons pouvoir prendre en charge des pathologies aiguës, la traumatologie, les douleurs thoraciques et abdominales ou encore les pathologies respiratoires en nous appuyant sur notre expérience de la médecine d'urgence avec le plateau technique large de la clinique. Radiographies, échographies, scanner, IRM ainsi qu’outils de prélèvements et laboratoire d’analyses permettront, à cet effet, une prise en charge rapide des patients nécessitant une intervention immédiate. »

 

L'Accueil de Soins non Programmés (ANP) ouvre ses portes le 2 septembre 2019

Ouverture du lundi au vendredi

10h-18h

Article précédent

Ramsay Générale de Santé est aussi sur Instagram !

Le Groupe diversifie sa communication sur les médias sociaux en lançant son compte Instagram.