Clinique
Lambert

Rechercher

La maternité de la clinique Lambert

La maternité de la clinique Lambert appartient au réseau des 24 maternités du groupe Ramsay Générale de Santé. Grâce à son équipe pluridisciplinaire et son plateau technologique de pointe, elle vous accueille dans les meilleures conditions possible durant votre suivi de grossesse et votre accouchement.

La maternité de la clinique Lambert est une maternité de Niveau 1. Elle assure la prise en charge de la majorité des grossesses et accouchements qui ne présentent pas de risque particulier.

 

Une maternité alliant parfaite sécurité et confort

 

L'environnement chaleureux et l'équipe de la maternité Lambert contribuent à faire de votre accouchement une expérience unique et personnalisée. Toutes les équipes médicales et paramédicales se mettent à votre service pour que votre accouchement soit un événement exceptionnel. Elles assurent, entre autres, une permanence de soins 24h/24. Elles veillent également à vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité, de confort et d’intimité.

 

Un accueil permanent 24h/24

 

Un système de garde vous assurera la présence :

  • d'un anesthésiste et d'une sage-femme en salle de travail,
  • d'un gynécologue obstétricien et d'un pédiatre d'astreinte,
  • d'une équipe chirurgicale d'astreinte.
Une collaboration avec d’autres maternités

Dans le cadre du Réseau Périnatal 92, la maternité de la clinique Lambert collabore avec des maternités de niveau 2 et 3. Situées à proximité de l’établissement, ces maternités permettent d’assurer une prise en charge rapide et efficace des patientes et des nouveau-nés en cas de besoin, ou en cours de grossesse si une pathologie est diagnostiquée.

 

Une prise en charge globale

 

La clinique Lambert vous propose une gamme étendue de services qui participent à une prise en charge globale pendant et après votre grossesse :

L’allaitement maternel

Toute l’équipe de la maternité s’inscrit dans une démarche qualité afin de promouvoir et de soutenir l’allaitement maternel. Une conseillère en lactation formée est à votre disposition pour vous accompagner et vous aider dans votre choix en garantissant le respect de la charte de l’allaitement.

 

Un service divisé en 2 secteurs

 

 

Le bloc obstétrical

 

Le bloc obstétrical se compose de 4 salles d'accouchement et 1 salle de pré-travail, avec le bloc chirurgico-obstétrical attenant. Chaque salle de naissance est équipée d’un moniteur de constantes, d’un matériel d’anesthésie et de réanimation adulte, et d’un espace pour l’accueil du nouveau-né et les gestes d’urgence éventuels.

 

Le secteur des suites de couches et la nurserie

 

Toutes les chambres du service d'hospitalisation en suites de couches sont équipées de sanitaires avec douches et la plupart ont été rénovées récemment.

La nurserie est équipée de baignoires spécialement conçues pour les premiers bains de votre bébé. Elle propose aux futurs parents l’apprentissage des gestes nécessaires pour assurer les soins quotidiens de leur enfant après le retour à domicile. Dans la mesure du possible, les soins de la nurserie sont réalisés dans le respect du rythme de l’enfant.

Des bains de Sonia Rochel vous seront proposés. Il s'agit d'une technique de thalassothérapie pour bébé, réalisée avec l'accompagnement d'une auxiliaire puéricultrice. Elle vous permet de vivre un moment privilégié avec votre bébé.

Des techniques douces telles que la réflexologie plantaire vous seront proposées pour le bien-être de votre enfant.

Chaque bébé bénéficie de deux consultations pédiatriques, en début et en fin de séjour. En cas d’ictère (jaunisse), l’établissement possède les compétences et le matériel nécessaire pour pratiquer une photothérapie.

Pour la sécurité de votre enfant, tous les bébés portent deux bracelets d’identification dès la naissance, et jusqu’à la sortie de l'établissement.

 

Votre hébergement en chambre

 

Un accueil personnalisé en chambre vous est réservé et des cadeaux vous attendent.

La maternité de la clinique Lambert dispose de 21 chambres, dont plusieurs chambres particulières. Toutes sont équipées de téléviseur à écran plat, de téléphone et d’un cabinet de toilettes avec douche pour votre confort et votre intimité. Dans les chambres particulières, il est possible de bénéficier d'un lit accompagnant pour permettre au papa de passer la nuit à vos côtés.

 

Pour le papa

 

L'équipe du service de maternité vous accompagne dans l’apprentissage des soins à donner à un nourrisson.

Si l'obstétricien est d'accord en fonction des contraintes médicales, le papa peut avoir la possibilité d'assister à la césarienne.

Le petit Plus de la clinique Lambert

Le père peut partager des moments avec vous, à tout moment, favorisant ainsi le développement du lien parent-enfant.

 

Une équipe pluridisciplinaire

 

Tout au long de votre séjour au sein de la maternité, une équipe médicale veille à votre confort et s’assure du suivi de votre grossesse avec le gynécologue de votre choix, et l'intervention du pédiatre et d’un médecin anesthésiste pouvant proposer une analgésie péridurale 24h/24 et 7 jours/7, assistés 24h/24 de sages-femmes et d’auxiliaires puéricultrices. Ce personnel expérimenté vous offre un environnement attentif et sécurisant et vous accompagne dans l’apprentissage des soins à donner à un nourrisson.

L'équipe du service de maternité est composée de sages-femmes, d’auxiliaires puéricultrices, d'aides-soignantes et d’agents hospitaliers. Elle est chargée de s’occuper de vous ainsi que de votre bébé durant tout le séjour. L'équipe est à votre disposition pour vous apporter tous les conseils nécessaires et répondre à toutes vos questions.

 

Les sages-femmes

 

Une sage-femme du bloc obstétrical vous accueille dès votre arrivée dans le service de jour comme de nuit. En compagnie de votre gynécologue, elle vous prend en charge pendant l’accouchement. Une sage-femme est également présente de jour dans le service d’hospitalisation pour assurer vos soins pré et post-accouchement.

 

Les auxiliaires de puériculture

 

Elles coordonnent les soins et la surveillance de votre bébé juste après l’accouchement et pendant le séjour. Elles vous guident dans vos premiers pas de parents : bains, allaitement...

 

Les aides-soignantes

 

Elles accompagnent les sages-femmes dans vos soins quotidiens et se chargent d’améliorer votre confort.

Vous êtes future maman ?

Consultez la rubrique qui vous est dédiée.

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.