Clinique
Lambert

La Clinique Lambert et la maternité de la Clinique Les Martinets se regroupent!

Article le

La maternité de la Clinique Les Martinets (Rueil-Malmaison) et la Clinique Lambert, établissements du groupe Ramsay Générale de Santé, se sont regroupées le 30 juin 2017 sur le site de la Clinique Lambert, à la Garenne Colombes (92).

La Clinique Lambert et la maternité de la Clinique Les Martinets se regroupent!

Si la Clinique Les Martinets perd sa maternité[1]« elle a recentré son offre de soins sur la chirurgie, la dialyse, et l’imagerie » et compte profiter des espaces libérés pour rénover et dynamiser son plateau technique ambulatoire. Les équipes médicales et paramédicales de la maternité de la Clinique des Martinets ont été intégrées à la Clinique Lambert, proposant ainsi l’unique maternité du Pôle IDF Nord-Ouest.

La maternité de la Clinique Lambert se compose dorénavant de 7 gynécologues, 18 sages-femmes, d’auxiliaires puéricultrices, d'aides-soignantes, d’agents hospitaliers et dispose de 23 chambres. Toutes les équipes médicales et paramédicales sont au service des mamans pour que leur accouchement soit un événement exceptionnel et assurent, entre autres, une permanence de soins 24 h / 24. Elles veillent également à les accueillir, grâce à un plateau technologique de pointe, dans les meilleures conditions de sécurité, de confort et d’intimité.  

Le transfert a permis à la Clinique Lambert de proposer une offre d’accouchement plus « nature » : une salle dédiée à l'accouchement physiologique et tout l’équipement nécessaire sont mis à la disposition des futures mamans pour « accoucher autrement ». Afin de préparer la fin de la grossesse dans les meilleures conditions pour le bien-être de la maman et celui de sa famille, une gamme étendue de services est proposée. Beaucoup de projets sont en gestation, comme des séances de sophrologie, d’acupuncture, de massage pour les bébés, ainsi que des ateliers qui accompagnent les papas vers leur nouveau rôle. Enfin, l’équipe de la maternité s’inscrit dans une « démarche qualité maman-bébé » pour promouvoir et soutenir l’allaitement maternel.

Avec plus de 700 accouchements pour l’année 2016, ce regroupement promet de nombreux bébés en 2017 !


[1] La chirurgie gynécologique, les IVG, les consultations de gynécologie-obstétrique, les échographies prénatales continueront d’être assurées au sein de la Clinique les Martinets à Rueil-Malmaison.

Article précédent

Facebook arrive sur la Clinique Lambert !

Depuis le Mardi 24 Octobre 2017, la page Facebook de la Clinique Lambert est en train de voir le jour !

Article suivant

Bienvenue à Harry ! #Moissanstabac

La Clinique Lambert soutient et se mobilise pendant le Mois Sans Tabac ! ...